🥾 Chaud devant ! Retrouvez notre sélection EPI hiver J'en profite

Rabot électrique

Le rabot électrique Makita, comme tous les rabots électriques, est muni de lames en acier qui servent à dégrossir la matière. Sa version filaire vous assure un travail régulier sans baisse de puissance, tandis qu’un rabot électrique sans fil vous sera utile pour travailler sur des chantiers sans électricité. Choisir un rabot électrique professionnel vous permettra de travailler confortablement lors d’usages intensifs, tout en vous garantissant précision, performance, et fiabilité.

Le rabot électrique a trois principales fonctions :

  • Le rabotage, qui consiste à rendre une surface brute en surface plane et lisse. Vous pourrez dresser des surfaces et des chants, ou raccourcir une porte après la pose d’un revêtement de sol.
  • Le rainurage, qui consiste à faire une entaille. À l’aide d’un guide, vous pourrez réaliser une feuillure le long d’une arrête, pour votre assemblage.
  • Le chanfreinage, qui consiste à couper en biseau une arrête vive. La semelle du rabot est munie d’une fente en son milieu qui vous permettra de casser le tranchant d’une arrête. Pour un chanfrein parfait à 45°, nous vous conseillons plutôt d’utiliser une défonceuse.
Rabot électrique
Loading...
Loading...