🔥 Préparez l'hiver avec nos Granulés Elos à 5,90€ TTC ! Offre limitée J'en profite

Ponceuses professionnelles

La ponceuse existe en différentes déclinaisons : ponceuse à bande, ponceuse excentrique, ponceuse vibrante, ponceuse girafe ou encore ponceuse orbitale. Dans tous les cas, et quelle que soit la ponceuse, vous aurez besoin de consommables adaptés à votre machine.
Les marques Makita, Bosch, Festool et Spit proposent des ponceuses professionnelles de qualité.

Quelle ponceuse pour quelle utilisation ?

  • La ponceuse Ă  bande permet de traiter de grandes surfaces planes et de retirer beaucoup de matière, en ponçant grossièrement. Elle permet, par exemple, de dĂ©grossir du parquet ou une poutre avant finition avec une autre machine.
  • La ponceuse excentrique permet de poncer des surfaces moins importantes et pas forcĂ©ment planes. Elle est assez polyvalente puisqu’elle est capable de faire du ponçage grossier, du ponçage de finition et mĂŞme du lustrage et du polissage.
  • La ponceuse orbitale ressemble Ă  la ponceuse excentrique mais le plateau est oscillant, ce qui rend cette ponceuse idĂ©ale pour les finitions.
  • La ponceuse vibrante est puissante et rapide et sera parfaite pour la finition des surfaces très planes comme une porte, un plan de travail, des marches d’escalier ou une Ă©tagère.
  • La ponceuse de finition Ă  tĂŞte delta, aussi appelĂ©e ponceuse triangulaire ou ponceuse delta, est idĂ©ale pour finir les petites zones inaccessibles et les angles.
  • La ponceuse girafe est conçue pour travailler les murs et les plafonds. Elle permet notamment de poncer les joints de plaque de plâtre.
Ponceuses professionnelles
Loading...
Loading...