🥾 Chaud devant ! Retrouvez notre sélection EPI hiver J'en profite

Joint Compriband et isolant

Notre catégorie Compriband et isolant comprend un large choix de joint d’étanchéité.
Le Compriband TRS est constitué d’une mousse de polyuréthane imprégnée de résine synthétique. Avec son coté autocollant, il assure une fonction d’étanchéité à l’air et à l’eau entre la menuiserie et la baie. Il permet donc de calfeutrer une fenêtre ou une porte et d’économiser ainsi de l’énergie en réduisant les déperditions thermiques. En outre, il protège contre les bruits extérieurs. On s’en sert également en maçonnerie pour des joints de dilatation entre deux éléments.
Ce Compriband peut être utilisé avec un complément d’étanchéité comme un mastic silicone ou un mastic polyuréthane. Mais ces joints silicone et PU vont détériorer l’acoustique et empêcher le joint de respirer.
Notre rubrique vous propose plusieurs dimensions de joint de porte et de joint de fenêtre. Si l’interstice entre le cadre et le dormant est irrégulier, préférez un joint d’isolation épais. A l’inverse, choisissez un joint mince pour des petits espaces. Mesurez aussi la hauteur et la largeur des feuillures de la fenêtre afin de calculer la longueur de joint en mousse nécessaire.
Posez ensuite votre joint isolant sur la partie verticale du cadre dormant de votre menuiserie : en haut, en bas et sur les côtés. Il vous suffit simplement de retirer la bande autoadhésive en même temps que vous posez votre joint. La pose d’un Compriband est donc très aisée !
Des fonds de joint sont aussi présents dans cette catégorie et vont délimiter la profondeur du mastic de scellement.
Retrouvez donc tous les joints de calfeutrage chez Chausson et bénéficiez de la meilleure isolation thermique pour vos portes et fenêtres !
Conseil : N’oubliez pas de bien nettoyer le cadre ouvrant et le cadre dormant de votre fenêtre ou de votre porte en utilisant par exemple un chiffon humide et un peu de lessive.
Joint Compriband et isolant
Loading...
Loading...