🥶 Retrouvez notre sélection EPI hiver à prix givrés J'en profite

Groupe de sécurité pour chauffe-eau

Protégez le ballon d'eau chaude de votre chauffe-eau électrique et évitez toute surpression, avec un groupe de sécurité fiable, organe principal de votre installation chargé de maintenir la pression en dessous de 7 bars.

Groupes de sécurité droits, coudés ou en siège, avec siphon, sans siphon, raccords diélectriques, siphons seuls, kits et ensembles de raccordements, mitigeurs thermostatiques... vous trouverez ici toutes les formes et filetages pour votre installation de plomberie.

La soupape de sécurité tarée à 7 bars
Le rôle de ce dispositif de plomberie consiste à évacuer une partie du fluide en surpression afin rétablir la pression adéquate au bon fonctionnement de votre chauffe-eau. Ce groupe de sécurité libérer la surpression liée à la chauffe de l'eau dans votre ballon. Tarée à 7 bars, la soupape de sécurité intégrée au groupe, ne s'ouvrira pour laisser échapper l'eau en trop, que lorsqu'elle dépassera son tarage.

La vanne d'arrêt (ou robinet d'arrêt) pour isoler et fermer l'alimentation
Votre groupe de sécurité doit être équipé d'une vanne d'arrêt. Le but ? Couper l'alimentation en eau du ballon afin de l'isoler du rester du circuit d'eau froide. Vous isolez ainsi le chauffe-eau du reste du réseau.

Le clapet anti-retour : une protection contre la pollution
Évitez que l'eau du chauffe-eau (non potable, puisque chauffée et stockée dans une cuve en acier) se retrouve dans le réseau d'eau potable grâce au clapet anti-retour, intégré au corps du groupe de sécurité.

Bon à savoir

  • Il est recommandé de changer le groupe de sécurité en cas de changement de chauffe-eau, et ce, même si celui-ci semble en bon état.
  • De manière générale, il est recommandé de changer un groupe de sécurité tous les 5 ans.
  • À chaque remplacement, profitez-en pour purger totalement le ballon afin d'évacuer l'intégralité du tartre qui aurait pu s'y déposer.
Groupe de sécurité pour chauffe-eau
Loading...
Loading...