Panneau isolant pour soubassement Cellocem Ultralight Bords Droits 1200,0 MM x 600 MM - ép. 10+130 MM - 4,50 m².K/W

Panneau isolant parties apparentes des murs de soubassement - Cellocem Ultralight BD
Code : 351541-1
Ép. 10+130 mm - R = 4,50
(pas encore de note)

Vous devez isoler les parties apparentes de vos murs de soubassement ? Ça tombe bien, Hirsch Isolation propose le panneau isolant Cellocem Ultralight BD (bords droits) !

Ce panneau d'isolation associe un isolant en polystyrène expansé graphité et un parement en fibres-ciment. Il offre une isolation thermique optimale et une protection mécanique durable pour vos murs enterrés.

Avec une conductivité thermique de 0,031 (W/m.K), il permet de réduire les déperditions thermiques pour vous faire réaliser des économies d'énergie sur vos factures de chauffage.

Son parement en fibres-ciment résiste aux chocs, aux intempéries, aux mousses et aux parasites pour une durabilité exceptionnelle. Sa surface plane et esthétique apporte une finition brute, prête à recevoir une peinture ou un enduit de façade pour une intégration parfaite à l'architecture de votre maison.

Léger et maniable, ce panneau isolant s'installe facilement et rapidement par collage-chevillage sur un support plan et propre.

Tous nos produits sont vendus neufs.
Conditionnement
1 unité 0,72 m²
Marque
HIRSCH Isolation
Loading...

Description

Cellocem Ultralight BD – Bords Droits – est un panneau associant un isolant en polystyrène expansé graphité et un parement en fibres-ciment, dédié à l’isolation thermique et la protection mécanique des parties apparentes des murs de soubassement.

Cellocem Ultralight BD est équipé d’une nouvelle plaque de parement de 10 mm dotée d’une finition brute. Cette nouvelle plaque de parement est incombustible, classée A2-s1, d0.

Domaines d'emploi :

  • Le panneau Cellocem Ultralight BD est recommandé pour l’isolation thermique et la protection mécanique par l'extérieur du mur de soubassement des maisons individuelles, logements collectifs et bâtiments tertiaires.
  • Cellocem Ultralight BD est uniquement préconisé en pose semi-enterrée. Prévoir une demi-hauteur enterrée pour garantir le maintien du panneau, quel que soit le sens de pose.

Règlementation - La pose des panneaux de Cellocem Ultralight BD doit être réalisée dans le respect des textes suivants :

  • NF DTU 20.1 : ouvrages en maçonnerie de petits éléments – Parois et murs
  • Recommandations professionnelles de la CSFE (2010) : « L’isolation thermique par l’extérieur des parois enterrées avec revêtement d’étanchéité »
  • CPT 3035 V3 : Systèmes d’isolation thermique extérieure par enduit sur polystyrène expansé
  • DTA du revêtement d’étanchéité

Points forts

  • Nouvelle plaque de parement effet brut de 10 mm d’épaisseur
  • Produit 2 en 1 : isolation et protection mécanique en une seule opération
  • Qualifié pour une application en soubassement : produit imputrescible
  • Traite le pont thermique en about de plancher
  • Résistance aux chocs assurée

Caractéristiques

Matière de l'isolant
Polystyrène expansé PSE
Matière de la plaque
Fibres-ciment
Propriété
Thermique
Longueur
1200,0 MM
Destination
Soubassement
Résistance thermique
4,50 m².K/W
Finition
Bords droits (BD)
Coefficient de conductivité thermique
0,031 W/(m.K)
Largeur
600 MM
Documents techniques (DTU, DTA...)
DOP : ISOL001-18
Épaisseur de l'isolant
130 MM
Niveau d'émissions en polluants volatils dans l'air intérieur
A+
Réaction au feu (Euroclasse)
A2
Production de fumée (Euroclasse)
s1
Production de gouttelettes/particules enflammées (Euroclasse)
d0

Documents

Loading...

Panneau isolant parties apparentes des murs de soubassement - Cellocem Ultralight BD de la marque HIRSCH Isolation

Filiale du leader européen du polystyrène expansé, avec 5 usines en France, HIRSCH Isolation rassemble des hommes et des femmes qui engagent toute leur énergie pour vous faire économiser la vôtre.

En neuf comme en rénovation, l’isolation apparaît comme un enjeu majeur pour réduire l’empreinte carbone des bâtiments et lutter activement contre le réchauffement climatique. C’est pourquoi HIRSCH Isolation s’engage à donner au plus grand nombre les moyens de bâtir un habitat durable. Une vision responsable de l’isolation que leurs équipes font vivre chaque jour, en repoussant les limites et performances des matériaux pour inventer les solutions qui offrent le meilleur rapport coût, efficacité, et impact environnemental.