L’amélioration du confort acoustique dans le bâtiment est souvent considérée comme un sujet complexe. En prenant en compte la source du bruit, son type et en agissant sur les différentes techniques d’isolation phonique.
L’isolation acoustique des combles permet de réduire fortement les bruits aériens extérieurs et bruits d’impacts. Que ce soit en combles perdus ou combles aménagés, ISOVER propose des solutions faciles et accessibles pour le confort acoustique.
Afin de bénéficier d'une isolation thermique performante, les autorités publiques recommandent :
Une bonne isolation acoustique nécessite la mise en œuvre de plaques de plâtre acoustique et d'un isolant fibreux.
Adapté à tout type de mur ou cloison : carreau de plâtre, brique plâtrière ou encore béton. Elle offre une excellente isolation acoustique aux bruits venant de dehors ainsi qu’une isolation thermique performante pour les murs de façade. Et permet une forte réduction des bruits directs et indirects, qui se propagent par les murs intérieurs.
La technique la plus courante et la plus performante pour isoler un mur intérieur consiste à réaliser un doublage, autrement dit, une contre-cloison constituée d'une ossature bois ou métallique fixée au sol et au plafond dans lequel on place l'isolant fibreux de type laine de verre, et que l'on recouvre d'un parement.