🥾 Chaud devant ! Retrouvez notre sélection EPI hiver J'en profite

Ponceuses professionnelles

La ponceuse existe en différentes déclinaisons : ponceuse à bande, ponceuse excentrique, ponceuse vibrante, ponceuse girafe ou encore ponceuse orbitale. Dans tous les cas, et quelle que soit la ponceuse, vous aurez besoin de consommables adaptés à votre machine.
Les marques Makita, Bosch, Festool et Spit proposent des ponceuses professionnelles de qualité.

Quelle ponceuse pour quelle utilisation ?

  • La ponceuse à bande permet de traiter de grandes surfaces planes et de retirer beaucoup de matière, en ponçant grossièrement. Elle permet, par exemple, de dégrossir du parquet ou une poutre avant finition avec une autre machine.
  • La ponceuse excentrique permet de poncer des surfaces moins importantes et pas forcément planes. Elle est assez polyvalente puisqu’elle est capable de faire du ponçage grossier, du ponçage de finition et même du lustrage et du polissage.
  • La ponceuse orbitale ressemble à la ponceuse excentrique mais le plateau est oscillant, ce qui rend cette ponceuse idéale pour les finitions.
  • La ponceuse vibrante est puissante et rapide et sera parfaite pour la finition des surfaces très planes comme une porte, un plan de travail, des marches d’escalier ou une étagère.
  • La ponceuse de finition à tête delta, aussi appelée ponceuse triangulaire ou ponceuse delta, est idéale pour finir les petites zones inaccessibles et les angles.
  • La ponceuse girafe est conçue pour travailler les murs et les plafonds. Elle permet notamment de poncer les joints de plaque de plâtre.
Ponceuses professionnelles
Loading...
Loading...