🥶 Retrouvez notre sélection EPI hiver à prix givrés J'en profite

Scie sabre et scie alligator

La scie sabre et la scie alligator sont des versions électriques de la scie égoïne et permettent de scier toutes sortes de matériaux. La grande différence entre ces deux scies réside en la longueur de leur lame. En effet, la scie sabre est plus adaptée aux petits travaux de rénovation et aux coupes délicates et difficiles d’accès, alors que la longue lame de la scie alligator permet de découper d’épais matériaux.
Les marques Dewalt, Makita et Bosch proposent des scies sabres et des scies alligator professionnelles, avec ou sans fil, selon vos besoins et vos préférences, ainsi que différentes lames pour la découpe de matériaux divers.

La scie sabre est un outil polyvalent et performant permettant différents travaux de découpe dans le bois, le métal, l’aluminium et tout autre matériau. Par exemple, équipée d’une lame bois, elle vous permettra d’élaguer ou de sectionner des branches, et avec une lame bimétal, elle vous permettra de scier au raz d’un mur. Son système pendulaire, à régler en fonction du matériau à scier, offre une découpe précise et rapide.

La scie alligator offre également une découpe précise, mais son système de coupe est différent. Sa lame fonctionne à l’inverse des autres scies afin de stabiliser le matériau durant la coupe. Elle est notamment très efficace pour découper, sans casse, de la brique, même de haute densité. La scie alligator ayant une plus longue lame, elle vous permettra de couper des briques en terre cuite, des parpaings, du béton cellulaire et même de la laine minérale isolante.

Scie sabre et scie alligator
Loading...
Loading...