🥶 Retrouvez notre sélection EPI hiver à prix givrés J'en profite

Foret métaux

Quincaillerie Pro vous présente dans cette rubrique un large choix de Forets pour percer des métaux.
Pour répondre à vos besoins, nous avons sélectionné les meilleures marques professionnelles reconnues pour leur qualité comme Izar, Riss ou encore Tivoly.
Vous devez tenir compte de plusieurs critères lorsque vous choisissez votre foret métal. Tout d’abord, le mandrin de votre perceuse va définir le type d’emmanchement du foret que vous devrez choisir. Il peut être à queue lisse ou cylindrique, six pans ou hexagonale, cannelé pour les mandrins SDS+ ou SDS Max.
Ensuite, il existe différents types de foret en fonction de leurs matériaux de fabrication. Le foret HSS (High Speed Steel) correspond à un acier rapide et sera très adapté pour percer des métaux en inox, aluminium et fonte. Notre foret Izar offre un angle d’attaque à 130° et possède une bonne tenue à l’usure sur la plupart des aciers. Le foret composé de titane pourra percer des aciers traités. Le foret cobalt comme le foret HSS – Co 5 % est un foret en acier rapide enrichi en cobalt ; il pourra forer des métaux en aciers durs, traités ou de l’inox. Les forets avec apport de carbure ont quant à eux une résistance et une dureté plus élevée. Ainsi, chaque type de foret de perceuse sera adapté à un métal à percer !
D’autre part, les forets à métaux sont hélicoïdaux et se distinguent aussi par le diamètre du trou à forer et leurs longueurs. Notre coffret forets est d’ailleurs très pratique car il est composé de 25 forets hss de diamètres différents et taillés pour une concentricité de qualité et une meilleure coupe.
Conseils : Nous vous recommandons d’utiliser de l’huile de coupe pour refroidir et éviter le grippage et parfois même la casse de votre foret pour métal. En outre, pensez à bien affûter votre foret avec une affûteuse foret ! Enfin, adaptez toujours la vitesse de votre perçage en fonction du type de métal à percer et du diamètre de votre foret.
Foret métaux
Loading...
Loading...